GROUPEMENT D'ACHAT FRAIS généraux 

Principes de fonctionnement

Organisation

Le groupement d'achat est animé opérationnellement par Org'HA sous la responsabilité et le contrôle de ses adhérents. Les décisions stratégiques concernant la politique achat et le fonctionnement du groupement sont prises par un comité de direction composé des représentants des adhérents. 

Stratégies de Sourcing et Stratégies fournisseurs

Les stratégies achats sont préparées par Org'HA et validées, pour chaque famille d'achat, par des comités spécialisés composés de représentants des adhérents (comités panels, comités de sourcing, comités de réduction des coûts, etc...)

Processus de consultation et de contractualisation gérés par le groupement

Tous les processus de gestion d'appels d'offres et de contractualisation avec les fournisseurs sont standardisés

Mutualisation des besoins achats

Le groupement documente et met à jour en permanence, pour chaque famille d'achat, un "Sourcing Plan" (consolidation des besoins prévisionnels achats de l'ensemble des adhérents à 12, 24 et 36 mois) permettant de préparer les appels d'offres communs

Appels d'offres communs

Chaque adhérent a le choix de participer ou non aux appels d'offres organisés par le groupement 

Contractualisation

Chaque adhérent contractualise directement avec les fournisseurs en faisant référence aux accords pris par le groupement dans le cadre des appels d'offres communs

Principaux Moyens mis en commun au sein du Groupement

Ressources et expertises métier et achat
Informations stratégiques (études de marché, retours d'expérience des adhérents, etc...)
Outils de gestion des achats (Sourcing, panels, suivi de la performance, etc...) 
Outils informatiques spécialisés (e-sourcing, e-procurement, market place, etc...) 
Centres de Services Partagés (gestion des activités administratives à faible valeur ajoutée)

© Copyright 2023 - Org'HA - All rights reserved